27.1.07

114 - Potlatch 9

Diane REEVES Geri ALLEN - Maiden voyage



Stephan OLIVA - Marche antique



Michel PETRUCCIANI Vincent COURTOIS - Besame mucho


Ralph TOWNER - Anthem



Habib KOITE - Forobana



Sainkho NAMTCHYLAK - Moon Trance


Djelimady TOUNKARA - Mande Djeliou



Goran BREGOVIC -Tango




9 HORSES - Birds sing for their lives


HENRY COW - Nine Funerals Of The Citizen King


Down beneath the spectacle of free
No one ever let you see
The Citizen King
Ruling the fantastic architecture of the burning cities
Where we buy and sell...
That the Snark was a Boojum all can tell
But a rose is a rose is a rose
Said the Mama of Dada as long ago as 1919
You make arrangements with the guard
Halfway round the exercise yard
To sugar the pill
Disguising the enormous double-time the king pays to Wordsworth
More than you or I could reasonably forfeit to buy...
Double-time the king pays to Wordsworth
More than you or I could reasonably buy...
If we live to tread on dead kings
Or else we'll work to live to buy the things we multiply
Until they fill the ordered universe



John GREAVES - L'aise aux ex-sans-trique


Le TIGRE des PLATANES - Malada


SLAPP HAPPY - The Owl



Serge GAINSBOURG - Lola Rastaquouère

Comment oses-tu me parler d'amour toi hein

Toi qui n'as pas connu Lola Rastaquouère

Je lui faisais le plein comme au Latécoère

Qui décolle en vibrant vers les cieux africains

Elle avait de ces yeux un vrai chat abyssin

Et ses seins deux sphères

Entre lesquelles j'abandonnais deux mois de salaire

Pour y rouler mon pauvre joint

Quand dans son sexe cyclopéen

J'enfonçais mon pieu tel l'Ulysse d'Homère

Je l'avais raide plutôt amère

C'est moi grands dieux qui n'y voyais plus rien

Dans la moiteur torride de sa croupe d'airain

On pouvait voir éclore des renoncules par-derrière

Et par devant un conifère

Me rappelait un air jamaïcain


Le TIGRE des PLATANES - Yekermo Sew

9 funérailles & 9 chevaux
des oiseaux qui ne peuvent que chanter
vivants ils chantent
chantons
soyons à l'aise et dilapidons nos corps
dansons noués
à l'ombre des platanes
ombres
dans les paysages sonores du nord
glacés
des marches des transes des gens nés
des revenants
des errants
des touches noires et blanches
la nuit
blanche
besame mucho

25.1.07

113 - De Futura (Hiroshima)

Voilà, c'était en 1975, à Nancy.

Et vous savez quoi, ben j'y étais ! Incroyable, hein, mais vrai, alors... (non, je n'étais pas à Reims pour Nico et Tangerine Dream. En comptant tous ceux qui disent y être allé, cela fait plus de monde qu'à Woodstock).
Et j'ai manqué aussi Robert Wyatt en concert à Paris, avec les potes d'Henry Cow (mais eux, oui, et même plusieurs fois, y comprit aussi à Nancy en 1975, dans un mélange d'interventions avec Mike Westbrook, mais c'est une autre magnifique histoire - si quelqu'un possède les bandes de ce concert, qu'il les sorte).

Concert unique, pour revenir à De Futura (qui fit par la suite les beaux jours de Magma). Dans la présentation des musiciens au début, il me semble qu'il en manque. Mais tout cela remonte à loin, désormais. Voici donc une pièce jouée une seule fois dans cette forme là, la première (presque, car sur l'alboume figure une répétition tout aussi stupéfiante, mais un peu différente).

De Futura (Hiroshima) est une réponse lointaine et vague à.... Télérame,qui propose une compilation dite "d"hiver" (ah bon, d'hiver ! wouah !) dans laquelle figure... Magma. Pfuit, quelle imagination, hein ? Et quelle sens de la promotion pour les p'tits jeunes qui montent. Bravo pour cette audace éditoriale, si, si, bravo.
Heureusement que je l'ai découvert ici, (car je ne lis pas Télérama)
Voilà, donc bonne écoute en passant. Tiens, je vais me remettre à Lola (Rastaquouère !).

De Futura (Hiroshima)

Buy l'alboume

22.1.07

112 - Un Tigre dans le ... platane




Cet animal est redoutable. S'il vient par chez vous, alors faisez gaffe !

des extraits superbes ici, oui, ici !

Attention :

Le morceau que vous etes sur le point de télécharger est le fruit du travail
d'artistes indépendants
plus ou moins fameux, qui, par le biais des nouveaux outils de communications souhaitent diffuser et faire connaitre leur production. Merci de n'utiliser celui-ci que dans un cadre "privé", pour tout
usage commerciale et/ou public
merci de contacter les auteurs. Nous comptons sur votre bon esprit pour que vivent les musiques libres,en France sur le Web et dans le Monde... : )


The tune you are about to download is produced by
independent artists
more or less famous, which, by the means of the new tools of communications wish to diffuse and make known better their production. Please use it only in a private surronding , for any
commercial and/or public use
please contact the authors.We count on your good spirit to keep free musics alive and well, in France, on the Web and in the World…: )

et un petit bonus en plus


bonne écoute, en passant, et surtout achetez les alboumes et foncez voir ce Tigre là !

N'oubliez pas de faire un tour chez Piero pour le contacter

21.1.07

111 - Ciao, porc-épic !



Embarquez-vous avec Émile PARISIEN (et Bruno WILHELM et d'autres)... (photo ancienne, d'au moins 2004 à Assier, festival estival...)

HYSM, bonne écoute en passant....


Extrait de l'alboume "Au revoir porc-épic" (une chronique...)

18.1.07

110 - Closer to you/me



Cassandra WILSON chante (très bien) "Closer to you", extrait de l'alboume Thunderbird.




Mina AGOSSI chante (très bien) "Closer to me", extrait de l'alboume "Live music".
La photo ci-dessus date de juillet 2006, prise pendant le concert à Souillac. Si Mina AGOSSI passe près de chez vous, n'hésitez pas. C'est l'une des plus belles voix de ces 10 dernières années, elle chante, feule, murmure, ....et ses 2 complices sont bien des ... complices. Pour jouer, ça joue !
Le bonheur partagé de chanter et de jouer (y compris des reprises d'Hendrix comme jamais vous ne les entendrez !)

Closer to you/me

bonne écoute, en passant

15.1.07

108 - Le tri sélectif (ça continue)

Après l'idéologie de la séparation entre ceux qui se lèvent tôt pour aller travailler (et ceux qui bossent de nuit, ils sentent le saucisson à l'ail ?) et les autres (*), voici que la poudre aux yeux du droit au logement opposable se répand et apparait pour ce qu'elle est : un pas de plus vers le tri sélectif et une arnaque de première.
Finalement, petit à petit, pour celles et ceux qui n'ont pas encore fait le pas de mettre en doute les décisions électorales (= tout faire pour aller dans le sens de l'opinion publique de l'instant pour rester au pouvoir + quelques gros mensonges amplifiés par les porte-flingues des patrons des médias), un visage apparait, celui d'un pays qui va (peut-être) ressembler à ces apprenti-guides et expert en séparation.
Donc, le "droit au logement opposable" n'est qu'une tartufferie de plus. En doutiez-vous ?

« Le ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement a précisé que le recours au juge ne devait être qu’ultime. La commission de médiation devra jouer un rôle de filtre ; notamment, les intéressés ne seront pas reconnus prioritaires sur n’importe quel logement. Et si un mal logé refuse un logement qui lui a été accordé, le juge devra lui faire comprendre qu’il n’a pas un droit absolu à un logement ».
des explications plus techniques ici

(*) les autres sont donc tous ces feignasses payés à ne rien faire contre lesquels ceux qui se lèvent tôt (et sont ainsi flattés par nos apprenti-guide comme le propriétaire caresse la croupe de son bétail) sont ainsi dressés artificiellement. L'idéologie de la séparation est en marche.

Il est normal d'oublier dans ce tas de feignasses (**) celles et ceux qui ne foutent rien de la jourrnée, si ce n'est trafiquer des mouvements d'argent qui jettent par millions des personnes à la rue. Cette catégorie là de feignasse, elle, actionne pour le maintien de son privilège ahurissant.

(**) Que nos séparateurs osent dire clairement (au lieu de faire leur bouche en cul de poule selon les conseils de leurs coach en gestuelle) ce qu'ils comptent faire de tout ces millions de personnes qu'ils jugent ainsi inutiles et qu'ils accusent ainsi d'être responsables de cette séparation d'avec ceux qui se lèvent tôt. Il faut bien quand même trouver une solution, et comme celle de l'emploi pour tous est totalement impossible selon leur idéologie (car voyons voyons, il faut travailler plus, hein ?), nous nous dirigeons vers des temps de parquage, de contrôle, de fichage. Et de sans-abris fort opportuns pour te vernir de social un apprenti-guide qui n'a que faire des gens.

14.1.07

107 - Accordéon ? Oh oui, et accrochez-vous !

Petit samedi et dimanche. Peu de musiques à se mettre entre les oreilles.
Il faut dire que je me suis un peu agacé chez un "Maître" (pfuit !), faisant se cotoyer abusivement et avec une mauvaise foi relevant de l'amalgame, un engagement totalement pacifique (mais qu'il ne rapelle surtout pas comme tel) d'avec d'autres, meurtriers.
C'est là et cela n'a pour intérêt que de voir comment l'arbre (érudit, spécialiste en Droit, et accordant de stupéfiantes intentions à autrui) continue de cacher les forêts. Sauf que l'image des arbres est très mal choisie, car c'est plutôt de destruction du vivant dont il s'agit, mais que s'y opposer soulève immédiatement de la suspicion terriblement déplacée et relevant plus du procès d'intention que de la réalité.
Alors bon vent, "Maître"...

Pour vos oreilles, donc, voici de quoi renouer avec l'accordéon.

J'en avais déja parlé (en VO) ici



Et voici donc un extrait, totalement ahurissant !

Bonne écoute, en passant

Le Potlatch / VA 9 est en cours.... patience.

13.1.07

106 - How beautiful You are

2 versions de KEW.RHONE.

Celle de 1977




et celle de 1996




Paroles de Peter Blegvad, musique by John Greaves

(Who?)
We who knew no woe
We who were her hero
(When?)
When we were on her knee
When we knew her
When were were one
(Where?)
Kew.Rhône.
We won renown
(How?)
We were her worker
We won honor enow
When we knew her
When we were one
Where?
Kew.Rhône.

Not a set animal
Not a set animal, laminates
Laminates a tone of
A set animal
Animal, laminates
A set animal
Animal, laminates
Laminates a tone of sleep
A tone of sleep

Peel's foe
Not a set animal
Laminates a tone of sleep


2 versions de KEW.RHÔNE

Bonne écoute, en passant...

Appel : si quelqu'un possède l'immense "How beautiful You are", faite-moi signe et merci.

9.1.07

105 - Gloria, 1975

Jesus died for somebody's sins but not mine
meltin' in a pot of thieves
wild card up my sleeve
thick heart of stone
my sins my own
they belong to me, me

people say "beware!"
but I don't care
the words are just
rules and regulations to me, me

I-I walk in a room, you know I look so proud
I'm movin' in this here atmosphere, well, anything's allowed
and I go to this here party and I just get bored
until I look out the window, see a sweet young thing
humpin' on the parking meter, leanin' on the parking meter
oh, she looks so good, oh, she looks so fine
and I got this crazy feeling and then I'm gonna ah-ah make her mine
ooh I'll put my spell on her

here she comes
walkin' down the street
here she comes
comin' through my door
here she comes
crawlin' up my stair

here she comes
waltzin' through the hall
in a pretty red dress
and oh, she looks so good, oh, she looks so fine
and I got this crazy feeling that I'm gonna ah-ah make her mine

and then I hear this knockin' on my door
hear this knockin' on my door
and I look up into the big tower clock
and say, "oh my God here's midnight!"
and my baby is walkin' through the door
leanin' on my couch she whispers to me and I take the big plunge
and oh, she was so good and oh, she was so fine
and I'm gonna tell the world that I just ah-ah made her mine

and I said darling, tell me your name, she told me her name
she whispered to me, she told me her name
and her name is,

and her name is,
and her name is,
and her name is G-L-O-R-I-A
G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A Gloria
G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A Gloria

I was at the stadium
There were twenty thousand girls called their names out to me
Marie and Ruth but to tell you the truth
I didn't hear them I didn't see
I let my eyes rise to the big tower clock
and I heard those bells chimin' in my heart
going ding dong ding dong ding dong ding dong.
ding dong ding dong ding dong ding dong
counting the time, then you came to my room
and you whispered to me and we took the big plunge
and oh. you were so good, oh, you were so fine
and I gotta tell the world that I make her mine make her mine
make her mine make her mine make her mine make her mine

G-L-O-R-I-A Gloria

G-L-O-R-I-A Gloria
G-L-O-R-I-A Gloria,
G-L-O-R-I-A Gloria

and the tower bells chime, "ding dong" they chime
they're singing, "Jesus died for somebody's sins but not mine."

Gloria G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A,
Gloria G-L-O-R-I-A, G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A Gloria
G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A Gloria,
G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A Gloria,
G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A Gloria G-L-O-R-I-A Gloria


Gloria
bonne écoute, en passant

7.1.07

104 - OAXACA

Il était une fois, au Mexique, une ville et sa région soumises à la tyrannie meurtrière d’un gouverneur véreux. Les habitants presque unanimes décident un jour de le chasser et de faire leurs affaires eux-mêmes. Ils occupent la rue et les administrations, mettent en déroute les sbires du cacique, créent une assemblée populaire souveraine et, le temps d’un long été, s’adonnent aux plaisirs interdits de la démocratie directe.
Ils veulent vivre librement et dignement, c’est-à-dire sans se plier aux diktats de la mondialisation. Les puissants, d’abord pris de court par cette révolte qui menace de faire tâche d’huile, mettront près de six mois à reconquérir le terrain perdu par l’économie. Des gens de guerre sont dépêchés par milliers pour envahir et punir la ville insurgée. Ils appliquent de vieilles recettes : mitraille à profusion, sévices systématiques, prison et déportation. La ville est reconquise, la Commune d’Oaxaca est assommée, les séditieux sont traqués : les touristes et les businessmen vont pouvoir revenir.
Mais cette révolte si persistante a su entre-temps se faire connaître : un peu partout dans le monde, des gens de cœur ont proclamé leur solidarité avec les barricadiers d’Oaxaca, faisant ça et là quelque tapage afin de gêner la répression. Un peu partout, mais trop peu en France : ici, les médias aux ordres ont passé sous silence ces évènements pourtant peu ordinaires. Ici, grandes âmes et beaux esprits n’ont pipé mot pendant qu’on assassinait la liberté à Oaxaca. Par le présent fascicule, nous entendons réparer cet oubli très volontaire.

Communiqué de presse de 1000 babords

103 - Lilliput Orchestra & Grand Chahut



Déja évoqué, Laurent ROCHELLE : dans ce message

Et un lien vers le site de Linoleum Productions (où vous trouverez des musiques à télécharger) et à acheter.

En attendant, voici une superbe et extraordinaire beauté musicale née de la Rencontre de Lilliput Orchestra et de Grand Chahut : "C'était Janvier"

Bonne écoute (fort, et souvent), en passant...

102 - Rock And Role (PH, toujours)

ROCK AND ROLE

Watch for the silent moments, only waiting to be saved.
Wait for the Liemaker; he comes again
and sinks his barbs through honesty;
roll him over with all possible speed!
Don't let him touch you with the candle of his need
or let him be, hysterically ravaging your grave.

You are emotion picture, re-run at single frame.
You are the instant playback, no chance to change;
smile and smile, living diary!
Roll you over before it's too late:
before you're exposed to the monochrome phase...
which can relate only fear and hate through the haze.
I am the automated arrow, homing on the heat of pain;
I am the Peacebringer... It is so strange,
I feed on grief and grieve through joy.
So roll me over and turn aside;
don't let me look into the mirror of your eyes
for fear that I
may steel the life
you gradly gave


ROCK and ROLE

101 - Briser le silence (encore Peter HAMMILL)

1973, la préhistoire.... essentielle !





Oreilles distraites, peu coutumières, voici une voix hantée et un piano qui sonne comme mille trompettes.
Peter HAMMILL fait s'écrouler depuis très longtemps tous les murs...

I promise you, I won't leave a clue:
no tell-tale remark, no print from my shoe.
Still a steady trail to the water's edge -
I will keep my pledge to the end;
I intend to go free

No more rushing around, no more travelling chess;
I guess I'd better sit down, you know I do need the rest...
Yes, it's time to resign with equanimity and placidity
from the game.
I can't explain;
I can't relate...
Have I done it all too late?

Now is the time for the commission to report;
till lately, I thought: I'd been planted.
Trying hard to make it all come real,
permission to feel is ungranted.
But, now it's happening, I'd like to keep it private if I can;
last words, last look, make a final stand.
Now my number's come up on the Pools,
guess I'll board Titanic for a cruise...

Now is the time to make my status clear,
too late, I fear, and lonely,
as friends and enemies traverse the stage,
all in a rage disown me.
And all the pip-props shatter into dust about my ears;
memory and conscience, hope and fear.
As I crawl out further on the limb
something tells me I am crawling in
to unknown prophecies and lives -
the rainbow's end is hemmed around with knives...

As I stand on the boards and the stage lights grow dim,
shall I go out of doors, or shall I maybe go in?
Have I reached the point when I should take my cue
and follow you and your signs?
I can't remember my line
at the prompter cat calls
and the cards all fall
in the strike

All the pages are thin, all the corners are curled.
Does the starshine fall in through my window on the world?
or am I living our (the seeds of doubt) a chronicle of revenge?
The willow bends
as do my hands -
do your understand?
And will you still be my friend in the end?

......... When my mouth falls slack
and I can't summon up another tune,
shall I then look back and say
I did it all
too soon


In The End

bonne écoute, en passant

Cent - Découper le silence




De TALK TALK / Laughing Stock , un extrait : "After the Flood"


Sang soulless loud
Herding step on flesh
And nothing else
To well
To drown & drown
Sleight of reason
How they come
Cain in number

Alone
The crowd
Spurning step by state
Blame something else
Thirsting
Within without
Sighted
Weeded
How they run
Slain in number

Shake my head
Turn my face to the floor
Dead to respect
To respect to be born
Lest we forget who lay



De MARK HOLLIS, un extrait : "A Life (1895-1915)"





Uniform

Dream cites freedom
Avow
Relent
Such suffering
Few certain

And here I lay

Tout semble s'arrêter, devenir immobile
Mark Hollis chante et joue le passage du mouvement à l'immobilité, du son au vide.
Chaque son, chaque note deviennent plus lent, plus rares, sculptent le silence, l'invitent de plus en plus.
Il y a dans ces quelques sons une beauté, une légèreté insoutenable, terrible, puissante. On perçoit par instant la force du silence, on devine un univers totalement étranger à nos sens.
Voilà toute la magie de cette musique, qui se retient, entre en suspension, découpe le silence, pour mieux nous le faire entendre.
C'est notre silence intérieur, immense, qui se montre ainsi, par blocs, par séquences, par bribes.


Attention, chef d'oeuvre !
Si vous aimez les 2 extraits, buy les alboumes.


"Before you play two notes learn how to play one note - and don't play one note unless you've got a reason to play it." - Mark Hollis (1998)


bonne écoute, en passant

6.1.07

99 - Salut Chet !


98 - Numéro 8 (VA Potlatch)





C'est NUMERO 8...
alors exit le 6 !

(Le temps du SIX est de retour ? Oui)

Bonne écoute du 8, restez vigilants (be careful) et faites attention (take care).

ARTHUR H - Avanti !
GOTAN PROJECT - Amor Portena
PJ HARVEY - The Wind
PJ HARVEY - Is This Desire ?
Jane BIRKIN - Strange Melody
Silje NERGAARD - Japanese Blue
DEAR EUPHONIA - Awaiting
9 HORSES - Wonderful World (remix Burnt Friedman)
Robert WYATT - Shipbuilding
Bill FRISEL Ron CARTER Paul MOTIAN- Pretty Polly
Stepahn OLIVA - Cécile Seule
Tord GUSTAVSSEN Trio - Graceful Touch
ARTHUR H - Lily Dale
ARTHUR H - Le Jardin des Délices
Hector ZAZOU - Yakut Song
Sainkho NAMTCHYLAK - Midnignt Bluue
Daniel LANOIS - Amazing Grace


les VA / Potlatch 1 à 7 sont toujours là (faites circuler, merci)

Si les extraits des alboumes vous plaisent, buy l'alboume.

97 - Encore Slapp Happy ? Oui, encore...



2 extraits de cet alboume.
Si les extraits vous plaisent, buy l'alboume.
bonne écoute, en passant....

96 - AFRICA PARADIS !!!!

95 - Toujours brumeux, mais avec 9 HORSES + Peter HAMMILL

De 9 HORSES (David SYLVIAN), 2 extraits sont déja disponibles ici :
David SYLVAIN "Sorrow the banality of evil" (dans VA / Potlatch 7.1 + 7.2) et 9 HORSES "Atom and Cell" (dans VA / Potlatch 6)

Samedi brumeux : 9 HORSES + Peter HAMMILL, pour rendre plus dense la brume....

For the friends, some more of David Sylvian / 9 HORSES + Peter HAMMILL (same name in english !!!).

Poussez le son à fond (play it loud !)


9 HORSES : un chef-d'oeuvre ! (masterpiece ?)






Peter HAMMILL : la matrice (1974)







- 9 HORSES "it's a wonderful world" & "it's a wonderful world" (remix Burnt Friedman)
- Peter HAMMILL "red shift"


bonne écoute, brumeuse, en passant...

Le remix de "It's a wonderful world" est déja sur le Potlatch 8 (à venir, coming soon !)...

94 - un samedi gai, joyeux, brumeux

Encore 2 extraits, d'artites différents. Une femme et un homme, c'est vrai que ce n'est pas pareil...les 2 chantent (sauf que l'extrait de l'homme sera instrumental, mais il chante aussi)



Anja GARBAREK ne chante pas, hum, comment dire, ... comme cette photo pourrait le laisser penser. Encore que sa voix très douce ne dit rien sur la personne. Mais c'est une photo, donc une mise en scène. ... et c'est la fille de son papa, si, si...

L'extrait vient de son premier alboume "Smiling & Waving"



Et voici donc d'où vient le second extrait, l'instrumental...
Vincent GALLO, "When" qui date aussi de 2001 (comme l'alboume d'Anja GARBAREK) : voici ce qui les réunit ici : cette proximité des dates. Qu'est-ce qu'il ne faut pas trouver....



Le site d'Anja GARBAREK (images, photos, paroles, chansons,...)

Le site de Vincent GALLO (euh... avec pas d'images, de chansons,... un peu vide, mais qu'importe)

... et de la musique :
- Anja GARBAREK "The Diver" (avec le toujours aussi émouvant Robert WYATT)
- Vincent GALLO "I Wrote This Song For The Girl Paris Hilton"


Bonne écoute, en passant.

5.1.07

93 - Slapp Happy, réminiscense....


2 extraits de Casablanca Moon - Acnalbasac Noom
Je me souviens de Dagmar avec Henry Cow
à Nancy, et à Paris, au théâtre de la Renaissance
et de cette musique et de cette voix....

BONNE ECOUTE

3.1.07

92 - Robert Wyatt - Rock Bottom (1974)



Sea Song

You look different every time you come
From the foam-crested brine
Your skin shining softly in the moonlight
Partly fish, partly porpoise, partly baby sperm whale
Am I yours? Are you mine to play with?
Joking apart - when you're drunk you're terrific when you're drunk
I like you mostly late at night you're quite alright
But I can't understand the different you in the morning
When it's time to play at being human for a while please smile!
You'll be different in the spring, I know
You're a seasonal beast like the starfish that drift in with the tide
So until your your blood runs to meet the next full moon
You're madness fits in nicely with my own
Your lunacy fits neatly with my own, my very own
We're not alone






"The different you - Robert Wyatt e noi"
Très bel hommage à la musique de Robert Wyatt.

2 versions de "Sea Song", l'originale de Robert Wyatt, puis celle de Chi S'ha.

Bonne écoute..

Sea Song

1.1.07

91 - Cécile, tu n'es plus seule

Pour toutes (Cécile aussi), vous n'êtes plus seules...



Un extrait de l'alboume de Stephan OLIVA (de 2004) :

Stephan Oliva : piano
Matthieu Donarier : sax soprano
Jean-Marc Foltz : clarinettes
Bruno chevillon : contrebasse
Nicolas Larmignat : batterie

Ecoutez "Cécile seule"
et achetez les alboumes de Stephan Oliva.

le site de Stephan Oliva

90 - 6 mix + 1 double : mise à jour !

Pour les étourdis, les retardataires… bonne année !

VA / Potlatch 1

Beth GIBBONS Romance
Alima HAMEL Laurent ROCHELLE Loïc SCHILD L’Absence
Marthe VASSALLO Lydia DOMANCICH Room Thirteen
Arve HENRIKSEN Koroi Yama (Black Mountain)
Cassandra WILSON Strange Fruit

FANTAZIO Learn

HRADCANY Chjusella
SPAIN Untitled # 1
Elise CARON John GREAVES Mélange
Rabih Abou KAHLIL Requiem

KIF KIF Stabat Mater

HALF ASLEEP D'Invisibles Courtisants

lien / links

VA / Potlatch 2

Jan GARBAREK Last Rite
AKOSH S Solo 2
Meshel NDEGEOCELLO Aquarium
SOUL REACTIVE Biou Biou
Yves ROBERT Let’s Lay Down (la Tendresse)
Louis SCLAVIS Divinazione Moderna II
Sixteen Haïku & Other Stories Introduction / Robert WYATT
Sixteen Haïku & Other Stories Haïku Ten / Cat POWER
Charlie HADEN Wayfaring Stranger
Julien LOUREAU Don’t Save Me
Julien LOUREAU A Stitch in Time
MONK’O’MAROK In Nomine
Jan GARBAREK The Moon over Mtatsminda
Aldo ROMANO Louis SCLAVIS Henri TEXIER Anabon
Bruno COULAIS Le Fil Bleu

lien / links
ou
autre lien / other links

VA / Potlatch 3

HALF ASLEEP We used to fear you (and the drilling machine)
Beth GIBBONS Funny time of year
SPAIN Nobody has to know
The Official Robert Wyatt Fan Club Song
Marcel KANCHE Une épitaphe
Laurent ROCHELLE Chanson pour l’Hiver
Laurent ROCHELLE Que ma joie se meure
Arve HENRIKSEN Time Lapse
EAUX FORTES Okhlam
Dana HILLIOT I’m not a drummer
CLOGS Lanterns
Johan JOHANSSON Odi et Amo
MADREDEUS Ao Longe o Mar (Astro's Reflect And Chill Mix)
Cat POWER The greatest
Patricia BARBER Orpheus sonnet
Trio RESISTANCES Patria de multitudes

lien / links
ou
autre lien / other links

VA / Potlatch 4

FLUGERLSCHLAG Mendiani
A HAWK AND A HACKSHAW God bless the ottoman empire
ASA-CHANG & JUNRAY Hana
BEIRUT Mount Wroclai (Idle Days)
ICI - POWER TRIO Seins volés
Matthew SHIPP Orbit 2
BOESPFLUG MOREL LOPEZ Marche
PAAVOHARJU Puhuri
Hector ZAZOU Lettre Au Directeur Des Messageries Maritimes
Christian WALLUMROD 4tet Eliasong II
Nils PETER MOLVAER Khmer
WELLS SCHNEIDER WITHEHEAD A soldier's shoulder
KONKI DUETS In the trees
IDA Late blues
PUERTO MUERCO Grinding Bones
SMALL GOOD THINGS El Mariachi Loco
Tara KING TH Wavetable
Barbara CARLOTTI Anaïs

lien / links

VA / Potlatch 5

DAY ONE Ordinary Man
Hope SANDOVAL & the warm inventions Clear Day
Arild ANDERSEN Group Electra Song
Christian WALLUMROD Ensemble Stompin’ at Gagarin
Bugge WESSELTOFT Skog
Brad MEHLDAU August Ending
Avishaï COHEN Nu Nu
HADOUK Trio Clef des Brumes
Robert PLANT & Justin ADAMS Win my train fare home
ARTHUR H (reprise Jacques BREL) Sur la Place
PORTISHEAD Roads
The TINY Second Time Around
Cor Nacional de Ninos de Argentina Alberto Balzanelli Airecillos de Belen
Dana HILLIOT Song For (version piano)
Julie DOIRON Pour Toujours

lien / links

VA / Potlatch 6

CLOGS 235
9 HORSES Atom and Cell
JARBOE Lavender Girl
GAÏA Kasbah
Barton CARRROLL Scorched Earth
Mark HOLLIS Watershed
Arild ANDERSEN Clytemnestra’s Entrance
Les AMANTS de JULIETTE No Prozac
Serge ADAM Régis HUBY If
PJ HARVEY You come through
VOICE of the 7 HOOD An Hour Before Dawn
Robin HOLCOMB The Graveyard Song
Patricia BARBER Persephone
Marie BOINE Diamántta Spáillit
Hanne HUKKELBERG Words & a Piece of paper (live)

lien / links

VA / Potlatch 7.1 + 7.2

Nils PETTER MOLVAER Merciful 1
ABAJI Gibran
Jim WHITE Buzzards of Love
Daniel LANOIS Oaxaca - Agave - Telco
Erich Von ESSEN Blues for me
ICI Power Trio Apparition
Hector ZAZOU To a reason
Herman DÜNE Your name my game
Charlotte GAINSBOURG Tel que tu es
Nils PETTER MOLVAER On stream
ARTHUR H Préludes of light - City of light
Teita LEIBID & Luis DELGADO La sepultura
The NATIONAL Thirsty
WORKING WEEK Venceremos
Robert WYATT The sight of the wind
BEIRUT My family’s role in the world revolution
Arild ANDERSEN Chorus I II III & IV
Arve HENRIKSEN Parallel action
Beth GIBBONS Tom the model
David SYLVAIN Sorrow the banality of evil
The TINY Lake
ARTHUR H Negresse blanche
Goran BREGOVIC In the deathcar & This is a film
Goran BREGOVIC Tales V (andante amoroso) & VI (adagio delicato)
Joshua REDMAN Elastic Band Lonely woman
ESBJÖRN SVENSSON Trio Dogde the dodo
The LIFE FORCE Trio Alice
Nils PETTER MOLVAER Merciful 2

lien / links
ou
autre lien / other links


@ suivre....
Avanti !