7.9.06

33 - Potlatch (version perso)


Ceci n’est pas un CD, c’est une compil’, une suite d’extraits musicaux tous très différents mais avec l’envie très forte de réaliser un ensemble qui sonne juste. Là, c’est doux et lent (selon une approche strictement sonore).

Maintenant, « sonner » juste est un point de vue très personnel.
Au-delà de cet assemblage sonore, il y a le hasard qui s’en mêle (tiens ?), totalement imprévisible (c’est sa raison d’être) puisque cette compil’ va voyager chez des ami(e)s et des inconnu(e)s.

Potlatch

Il m’arrive (parfois) d’en laisser sur des bancs publics, des rebords de fenêtres, d’en semer au hasard… et surtout de ne pas traîner dans les parages, ne pas être vu, rester anonyme (mais parfois c’est raté).

La règle pour cette compil’ (il y a toujours une règle) est la suivante : j’avais besoin de 11 extraits musicaux pour « encadrer » le 12e (qui n’est pas le numéro douze mais bien le premier, mais pas le premier ni le douze sur la compil’ - quoique...) : ma « perle », celui autour duquel j’ai ensuite assemblé les onze autres (mais je ne savais pas qu’ils seraient onze).

Ma « perle » est là, quelque part...

Vous pouvez (ou pas) écouter cette compil’ en cherchant (ou pas) votre «perle».

Il y a beaucoup de possible(s), le vôtre sera le bon.

Si vous aimez un ou plusieurs extraits, vous pouvez aussi acheter le(s) CD.

(peut-être trouverez-vous un jour ce cédé...)

Aucun commentaire: