2.2.08

338 - Migrations...



Qu'est-ce qui fait que des gens quittent leur sol natal ? Pourquoi, tous les jours, des centaines de milliers d'humains migrent ? Comment vivent-ils cet abandon ?
Il n'y a pas une réponse, mais autant de réponses que de migrants.
La recherche de terres hospitalières les rassemble tous. La solitude les accompagne souvent. Et tous ressentent cruellement la perte, celle de leur racines et de leur identité.

Cet alboume est terriblement lucide, intimiste, mélancolique, bouleversant. A l'image des humains qui migrent, trop souvent contraints et parfois détestés.

(lien là où vous savez)

5 commentaires:

EdkOb a dit…

Musicisti :
Gianmaria Testa: voce, chitarra
Enzo Pietropaoli: contrabbasso
Gabriele Mirabassi: clarinetto
Claudio Dadone: chitarra
Philippe Garcia: batteria, percussioni
Paolo Fresu: tromba
Luciano Biondini: fisarmonica
Bill Frisell: chitarra elettrica
Greg Cohen: contrabbasso
Vittorio Piombo: violoncello
Piero Ponzo: sax
Piero Salvatori: violoncello
Sebastiano Severi: violoncello

Produzione : Paola Farinetti per Produzioni Fuorivia

Pre-produzione: Gianmaria Testa, Paola Farinetti, Claudio Dadone, Matteo
Testa, Luigi Testa
Direzione artistica e arrangiamenti archi: Greg Cohen

http://rapidshare.com/files/88356118/GT_DQPDM.rar

bonne écoute, passantEs

Anonyme a dit…

Non, mais encore une trouvaille. Merci. Merci d'exister. Merci de prendre la peine de partager.

le fada d'AB

EdkOb a dit…

Aîe, voilà que ce blogue est fréquenté par un "fada" d'AB !. ;o))))

C'est un honneur-bonheur.

"In such a country".....

Anonyme a dit…

be, c'est bien de ta faute si je suis un fada! Et de toute facon, ce n'est pas pour la musique seulement. C'est ta politique qui me chante aussi. Que quelqu'un s'y interesse.. Vas-y EdKob!

EdkOb a dit…

Aîe.
J'ai "fabriqué" un fada.
Alors je vais soigneusement étudier comment j'ai fait, et ensuite, j'aimerais avoir une armée de "fadas".
Je suis certain qu'ils seront moins stupides que nos ânes abstinents (de ce jour sombre du 4 février à Versailles).
Je n'ai pas le talent de certainEs pour en causer, mais là, j'ai comme un peu honte.
Et mille merci, cher "fada", d'être.