25.12.06

80 - Passez soutenir les sans abris en lutte sur le canal Saint Martin et éventuellement restez dormir une nuit

Pour les amiEs parisiEnNEs et les touristes de passage dans la capitale.
Mais il y a aussi des sans-abris ailleurs.

113…113 tentes installées sur la canal Saint Martin par l’association des « enfants de don quichotte »…
113 tentes pour, une fois encore dénoncer le scandale des sans abris et des mal logés dans la quatrième puissance économique mondiale… Le collectif “ni foyer ni hôtel : un logement !” apporte sa solidarité et son soutien aux sans logis et aux bien logés qui campent quai de Jemmapes et quai de Valmy à l’initiative “des enfants de Don Quichotte”.

Le collectif dénonce la répression qui s’est abattue depuis quelques semaines sur les sans abris qui campent dans différents lieux de la capitale. Ils sont chassés de la vue des bien lotis , et pourchassés par les force de police sur instruction du Préfet de police avec la bénédiction du gouvernement tandis que la Mairie de Paris se garde de condamner cette chasse aux SDF.
Le collectif “ni foyer, ni hôtel : un logement !” appel à rejoindre le campement et dénonce l’hypocrisie des institutions qui refusent de mettre en place une véritable politique de relogement des sans abris et des mal-logés, et des mesures de lutte contre la crise et les prix prohibitif du logement.

Le collectif demande aux pouvoirs publics de cesser immédiatement la répression et le harcèlement des sans abris, de mettre en oeuvre la loi de réquisition, de reloger plutôt que d’héberger provisoirement.

Nous demandons également à la Mairie de Paris et aux mairies de banlieue de soutenir le mouvement et de participer au relogement.

Le collectif est composé par le Comite des Sans Logis, DAL, GISTI, Act Up Paris, Collectif de Soutien des Exiles, Autremonde, AC !, APEIS, MRAP, Droits Devant !, CAL, No Vox, Iranasc, Salauds de pauvres, LDH 75, Bagagérue …

Il a été créé lors du campement du Quai de Valmy cet été qui a débouché sur un engagement de relogement de 28 sans logis qui participaient à cette lutte.
Collectif “ni foyer ni hôtel : un logement !”

Mis en ligne par : Tiny le 24 décembre 2006 @ 10.21.33

Aucun commentaire: