5.7.08

513 - Bar Kokhba live Pleyel Paris 26 juin 2008

1 Sother
2 Dalquiel
3 Gediel
4 Quelamia
5 Zazel
6 Abdiel
7 Khebar
8 Lilin


Marc Ribot - guitar
Mark Feldman - violin
Erik Friedlander - cello
Greg Cohen - bass
Joey Baron - drums
Cyro Baptista - percussion
John Zorn - conductor

Encore un concert énorme, tout en nuances et toujours aussi intense. La musique juive de Zorn est un mystère.
Le cercle au rayon infini devient démesuré.

lien dans le commentaire

6 commentaires:

EdkOb a dit…

http://sharebee.com/56c16a33

http://sharebee.com/a171b2da

A écouter tout l'été

thebeathunters a dit…

hi edkob
you might enjoy what i just posted at "a bigger splash"
keep on frontin'

Anonyme a dit…

une excellente surprise que ce concert, je vais me pencher plus serieusement sur la musique juive de john zorn, ca m'a l'air plus abordable que le reste de son oeuvre...
philippe

EdkOb a dit…

Thanx, beat ;)

@ anonyme
Je n'aime le mot d'oeuvre trop souvent employé pour Zorn, mais il a quand même été à l'origine à la fois d'un truc immense, parsemé de choses inaudibles.
Voilà, je sens que je vais me faire des amis !

@ bientôt en passant

S.F.P. a dit…

"de choses inaudibles".... Ca non !!!

Je m'insurge !
Zorn est avant tout un chercheur, parfois de mélodies parfois de climats et d'ambiances plus extrêmes mais jamais inaudibles ou inécoutables !!!

Par ailleurs, l'intégrale de la semaine zorn est diponible ici :
http://my.opera.com/STEFANfromPARIS/blog/show.dml/2401195

kOb a dit…

Salut SFP ;)

Je ne suis pas un "zornien" farouche.
J'avoue une certaine "réticence" aux pestacles bruitistes. Et une indéfectible attirance pour les autres, en alboumes et surtout en public.

Inaudible était un peu, je l'avoue, inaproprié.

@ bientôt, en passant (je ne fais qu'une brève halte, m'en allant)