21.6.09

921 - Clusone Trio "I am an indian"


Michael Moore, alto saxophone, clarinet, bass clarinet, melodica
Ernst Reijseger, cello, voice
Han Bennink, percussion, harmonica, voice, piano, electronics

01. Wigwam
02. Angelica
03. Tlinglit
04. I'm an Indian, Too
05. The Gig
06. I'm an Indian, Too
07. Qow
08. Bella Coola
09. Celia
10. Tsimshian
11. Sonoroso
12. Mijn Geheugen Is Een Zeef
13. The Song is Ended
14. Salish

Recorded live June through September, 1993, Calgary, Vancouver, Willisau, Ulrichsberg, Bremen

4 commentaires:

EdkOb a dit…

Loin du format marchand, le genre nommé "free jazz" prend ici toute sa densité. Cette liberté n'est pas une image creuse, une façade clinquante ou un artifice réthorique.
Les 3 musiciens sont à la fois des baroudeurs, des loups de mers à la peau tannée, des passants qui n'hésitent pas à emprunter plusieurs chemins à la fois (et des chemins déjà parcourus) pour interpréter et relire la beauté de l'instant.
Les réminisences sont là, les emprunts aussi, mais la voie naturelle qui en ressort est très personnelle et intime, de cet intime qui ne renonce pas à la radicalité.
Nos musiciens se font chamans, explorent des chemins intérieurs, poussent au dehors d'eux des musiques sans limites.
Ce sont des touches à tout, avec respect et impertinence, de cette jouyeuse et anarchique impertinence qui caractérise les gens libres.
PassantEs, veuillez prendre un instant, là, au bord de ce chemin, pour laisser nos indiens revenir à la liberté commes des diables qui surgissent de la boîte.

http://rapidshare.com/files/246760756/C3_IAAI.part1.rar

http://rapidshare.com/files/246760758/C3_IAAI.part2.rar

Anonyme a dit…

Edkob excuse-moi d'utiliser l'indien
pour t'écrire ce petit mot de billet en passant(e). Filoche m'énerve à me sourire quand je blogge avec toi : je t'imagine avec son visage à présent !
Mais ce n'est pas ce que je voulais écrire : plutôt que moi passant(e) je n'aime pas mais pas du tout l'exergue en noir de ton blog depuis un certain temps.. J'aime Magritte mais pas le reste du texte d'N.A.
Voila Voili
Comme j'aime tout chez toi, je voulais dire ça...
Voili Voila
Ravalbre

EdkOb a dit…

Hello Catherine,

Mille mercis d'être une passante attentive.
Je prends en compte tes mots, tu le sais.

Filoche a des mains épaisses, immenses, mais moins grosses que son coeur. Sérieux. Je le sais, car j'ai croisé son chemin.
Je comprends très bien ce que tu exprimes. Le visage de Filoche te perturbe. N'empêche que c'est mon côté mimililitant (sérieux, je milite) que je mets là.

Ensuite, pour le texte sublime de Noel Akchoté, dont un extrait me sert de balise, sur fond noir en ouverture du blog, je ne pense pas le modifier.

C'est l'un des textes les plus "forts" que j'ai lu sur un actuel président. Les mots d'Akchoté sont comme des lames. Et ils sont justes.

Le texte entier est là : http://www.skug.at/index.php?Art_ID=4318

Je n'ai pas le don d'écrire ces mots. Ni le talent, ni l'inspiration.
Ce sont des mots d'une force immense.

J'espère de tout coeur que tu comprends cette présentation en visage de Filoche et en mots de Noel Akchoté.

De tout coeur
e

Anonyme a dit…

YES I CAN!
ce sont des mots que m'inspirent un autre président, plus intéressant que le président Speedy (en lieu de sapeur qui lui irait aussi) Camembert...J'aime la photo de Filoche, elle ne me perturbe pas le moins du monde, il a une expression tellement sympathique...C'est là justement, quand je t'écris Il prend Ta place, c'est comme si j'étais Roxane et toi Cyrano..;-D
Ravalbre signe