25.1.07

113 - De Futura (Hiroshima)

Voilà, c'était en 1975, à Nancy.

Et vous savez quoi, ben j'y étais ! Incroyable, hein, mais vrai, alors... (non, je n'étais pas à Reims pour Nico et Tangerine Dream. En comptant tous ceux qui disent y être allé, cela fait plus de monde qu'à Woodstock).
Et j'ai manqué aussi Robert Wyatt en concert à Paris, avec les potes d'Henry Cow (mais eux, oui, et même plusieurs fois, y comprit aussi à Nancy en 1975, dans un mélange d'interventions avec Mike Westbrook, mais c'est une autre magnifique histoire - si quelqu'un possède les bandes de ce concert, qu'il les sorte).

Concert unique, pour revenir à De Futura (qui fit par la suite les beaux jours de Magma). Dans la présentation des musiciens au début, il me semble qu'il en manque. Mais tout cela remonte à loin, désormais. Voici donc une pièce jouée une seule fois dans cette forme là, la première (presque, car sur l'alboume figure une répétition tout aussi stupéfiante, mais un peu différente).

De Futura (Hiroshima) est une réponse lointaine et vague à.... Télérame,qui propose une compilation dite "d"hiver" (ah bon, d'hiver ! wouah !) dans laquelle figure... Magma. Pfuit, quelle imagination, hein ? Et quelle sens de la promotion pour les p'tits jeunes qui montent. Bravo pour cette audace éditoriale, si, si, bravo.
Heureusement que je l'ai découvert ici, (car je ne lis pas Télérama)
Voilà, donc bonne écoute en passant. Tiens, je vais me remettre à Lola (Rastaquouère !).

De Futura (Hiroshima)

Buy l'alboume

Aucun commentaire: