10.4.07

175 - la (belle) musique de Lindsay Cooper : (news from) Babel

Très peu de photos de Lindsay. Peu de traces. Elle s'efface.
La musique cependant reste.

C'est avec News From Babel qu'elle sera enfin reconnue pour ce qu'elle est, alors qu'elle est entourée de "monstres", tels Cutler, Dagmar, Minton...et même notre immortel Robert W. Mais elle a toute sa musique.




Ce n'est pas la version "remastérisée", seulement celle de 1986. Déja magique. Alors...

titres

1. Who Will Accuse ?
2. Heart Of Stone

3. Banknote
4. Moss

5. Dragon At The Core
6. Dark Matter
7. Waited / Justice

8. Fast Food
9. Last Evening


Musique : Lindsay COOPER
Paroles (mots) : Chris CUTLER

avec :
Lindsay Cooper - bassoon, sopranino & alto saxes,piano, other keyboards.
Chris Cutler - drums, electrics, percussion
Zeena Parkins - harp, prepared & electric harps, accordion
Dagmar Krause - vocals
Sally Potter - vocals
Phil Minton - vocals
Bill Gilonis - bass, guitar
Georgie Born - bass
Robert Wyatt - vocals on tracks 1, 2, 4, 7 & 9




News From Babel - letters Home

2 commentaires:

Anonyme a dit…

S'être egarrer sur le net, à la recherche d'une chanson traduite de frida hyvonen, et se retrouver sur un blog qui m'a happée. Je me suis dit: Deux minutes, pas plus, tu files après. Je ne me suis pas écoutée et j'ai préférée ecouter tes conseils musicaux. J'ai découvert, ouvert, et suis partit vers ma discothèque. Je ne connaissai pas une kyrielle d'artistes présenté ici, alors je me suis laissé bercer par les flots d'internet et de leurs accords. Rencontre.
Merci à toi, pour ce moment.

Au délice

EdkOb a dit…

Merci pour ce très beau message.
Il donne du sens à l'idée de partage.