29.7.07

228 - AlasNoAxis de Jim BLACK



Jim Black «AlasNoAxis»

Winter & Winter Music Edition N°910 061-2, 2000,

distrib. Abeille Musique (non, ce n'est plus Harmonia Mundi)

1. M m
2. Optical
3. Maybe
4. Ambacharm
5. Garden frequency
6. Poet staggered
7. Backfloatpedal
8. Icon
9. Luxuriate
10. Boombye
11. Aug and dromedary
12. Trace
13. Nion
14. Melize
15. Angels and artiface


Skuli Sverrisson - guitar
Jim Black - drums
Hilmar Jensson - electric guitar
Chris Speed - sax clarinet

Il y a un très bon commentaire de ce premier album d'AlasNoAxis, mais la reproduction est interdite, alors voilà, c'est
sur le site d'Abeille Musique

Alboume trés chaudement reccomandé, ainsi que tous les autres alboumes d'AlasNoAxis.

(lien dans le commentaire)

11 commentaires:

EdkOb a dit…

http://www.mediafire.com/?cn2hr1ezbmq

http://www.mediafire.com/?4nmznerms0w

Surtout prenez le temps d'écouter soigneusement cet alboume, de l'acheter et de faire découvrir.
Mais rien ne remplace d'aller les voir sur scène : une furie totalement maîtrisée.

Bonne écoute, en passant...

Spring Day a dit…

Ah, EdkOb, quelle bonne chance. J'ai récemment publié deux alboums avec Jim Black sur mon blog aussi (David Binney: South avec Black jouant seulement sur deux titres, et Uri Caine: I Went Out This Morning Over the Country Side). Et maintenant tu un alboum avec Black comme directeur. Merci, je n'ai plus écouté ca, mais presque tous les disques de Winter&Winter sont très belles.

Anonyme a dit…

oui ben moi j'ai acheté´le nouveau, "Camisetas", et plus nul, tu meurs.
en fait, je trouve que le meilleur de jim, c'est avec eskelin.
enfin bon, c'est vrai que le premier winter est bien.

dis, le frenchouille, si t'as le second "splay - 2002", et si tu connais Stereolab, l'album "dots & loops - 1997", ya une méga similitude entre ""cheepa vs. cheep" de black et ""refractions in the plastic pulse" de stereo". la mélodie que joue speed est exactement la même que celle dans stereo.

sinon. j'ai vu black en live une fois avec eskelin et j'ai touché ses doigts. c'était booooooon!

Anonyme a dit…

Dear Blogger

merci for sharing this one! Jim Black is terrific on this one!!

thanks a lot

best regards, Enrique.

EdkOb a dit…

@ cest
je ne connais pas Stereolab, mais je vais fureter
et j'aime bien Camisetas, même si Mederic risque de se "pattoniser" au niveau des cris

@ Spring Day
Enoooooorrrrmmmmee travail avec le catalogue de la Knitting Factory sur "Spring Any Day Now".
Que de belles journées à venir, à simplement le lire

@ Enrique
merci de passer
j'envisage (dès que j'ai du temps), de poster d'autres alboumes de et avec Jim Black

@ tous
En France, nous avons un batteur phénoménal
C'est Edward Perraud (Das Kapital, Mineral Paradoxe, ...). A suivre de très près, et surtout à ne manquer sous aucun prétexte.

bonne journée

Anonyme a dit…

http://rapidshare.com/files/42426569/Dots_and_Loops.rar

here, stereolab..

EdkOb a dit…

Merci cest.

@ bientôt en passant

EdkOb a dit…

@ cest

il y a un mot de passe pour stereolab...

Spring Day a dit…

J'ai trouvé un de tes vieux articles sur Das Kapital. J'ai suivi le lien et j'ai écouté à ce concert qu'ils offrent sur leur site web. Ca m'est très plu, merci pour l'introduction à ce groupe (et se réjouant en avance de plus de mots et sons de ce batteur Perraud).

Anonyme a dit…

sorry ed!
pass: mymusikita

le morceau est très long (le 7ème je crois)
et par moment, la clarinette de speed et la basse de skuli reprennent parfaitement la mélodie de Stereo..

on le sent pas trop au début, à part sur le chant.
mais "cheepa" est construit en 2 parties - 1 lente et une plus rapide - et comme par hasard, le morceau de Stereolab aussi.. (en fait en 3, mais c'est plus long aussi, alors ça compte pas!)

enfin bon, je bois peut-être trop aussi..

EdkOb a dit…

Je n'ai toujours pas eu le temps de mesurer les deux versions, mais je vais le prendre bientôt..

@ +