30.11.07

272 - P 26, furie et silence

Vaguement lié à la contemplation de l’horizon offert, et en même subjugué par les déplacements des fulgurances lumineuses nocturnes en face interne de mes paupières, je cherche des chocs étroits et proches. Coups de hache, bois fendu, copeaux, éclats, grumes et scies.

J’ai soudé mes sens
Accrochés à une étoile qui file.
Innocent.
J’assiste ébahi et stupéfait à la diffusion de ce parfum suave qui accompagne les poussières.
Mesure la force de traînée lumineuse qui statufie les corps composés.
La chute de la lumière reste un spectacle total
Les dernières lueurs sont toujours silencieuses.
Ecouter la lumière.
Entendre la lueur.
Pas la dernière.
Celle d’après.

Je ne (te) vois que dans l’obscurité.

Décomptez-moi. Diminuez la quantité d’une unité. Respectez les quotas. Certains doivent pouvoir ne pas appartenir. Rester entre deux eaux, deux mondes, l’un assoupi, l’autre qui frémit ou bouillonne.

Etre dans la vie, se tenir en dehors, attentif. Entier et partagé. Il n’y a qu’une étoile dans mes nuits, il n’y a qu’une nuit pour les étoiles.

La lumière, juste une idée, pour qui vit sous les eaux vives. Si le silence s’absente, c’est encore du silence. Si la vie se retire, c’est aussi la vie. Mais les étoiles ? Mêmes mortes, elles sont encore lumineuses. Le souvenir de l’étoile nous illumine autant.

Je chute des lointaines contrées, je chemine sur ma voie toute tracée, arc de lumière sombre et plate. Je resterai ce trait lumineux aussi longtemps que tu seras stupéfait et ébahi. Je franchirais aussi les abysses. Même ton repos dans les eaux mortes sera lumineux. Et tu ne sais encore rien des bruits des infrarouges. Des musiques qui bougent. Rouge sang. Poussière de lumière, clartés obscures, traits dans le noir. Ondes et brouillards.

J’entends les silences alentour et les présences lointaines
Les puissances sereines.
Mes âmes et mes peines.


1 EXTENZ'O – Jatropha I
2
Benat ACHIARY Ramon LOPEZ Philippe De EZCURRA – Dos hermanos
3
CAMISETAS – No radio 4
4 4 WALLS – Fine Wather (Poem by Ho Chi Mihn)
5
Franck VIGROUX – Et j'ai vu dans le miroir
6 ART ENSEMBLE OF CHICAGO – Promenade Cote Bamako II
7
Bijan CHEMIRANI & Ross DALY - Gulistan
8
Mari BOINE - Mu Ustit, Engeliid Sogalas
9
CHALARAMBIDES – Do you see
10
Marc RIBOT's Ceramic Dog – I found a love
11
SVALASTOG – White oak white pine
12
Corrina REPP – I'll walk you out
13 SUSANNA & The Magical Orchestra – Love will tear us appart
14
Bugge WESSELTOFT - Yoyk
15
Jean-Louis MURAT - Dordogne

(lien dans le commentaire)

2 commentaires:

EdkOb a dit…

http://rapidshare.com/files/73326748/P_26.rar

bonne écoute, en passant

Anonyme a dit…

Thank you! I dig especially the Ceramic Dog tune. Marc Ribot is great, as always.