10.3.09

794 - Des mômes de 15 ans se font matraquer et Alliot-Marie raille

"Avant de dire qu'ils ont été frappés, moi je voudrais bien savoir ce qu'il en est réellement parce que j'ai entendu certaines déclarations... et j'en ai entendu d'autres dans lesquelles il s'agit de bousculade", a noté Michèle Alliot-Marie.

"Je suis moi-même enseignante de formation, quand on a la charge d'un certain nombre de jeunes et notamment de très jeunes, on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations et des mouvements de foule".

Suggère t'elle que pour prendre le train, lorsqu'on accompagne des élèves, il faut surtout éviter les lieux où il peut y avoir de la foule, comme les ... gares ?

Une fois de plus, Alliot-Marie déraille complètement.
A justifier des charges de CRS contre des mômes de 15 ans, elle ne fait que renforcer l'impunité et la toute-puissance de l'état policier, de la terreur appliquée à tous, y compris à des mômes.

J'oserais demander à cette ex-enseignante (ensaignante en quoi, d'ailleurs ? Et en quoi cette ancienne qualité lui donne pertinence pour justifier les coups en les niant ?) comment elle ose ainsi nier les paroles et les témoignages ?

Pour minimiser les coups, les réduire à une simple "bousculade".
Les nier ?

Hé, et les coups de matraque ? Ils deviennent quoi, les coups de matraques ? Doit-on maintenant craindre pour nos enfants s'ils ont le malheur de croiser les "forces de l'ordre" ? C'est cela, le message qu'Alliot-Marie veut envoyer aux citoyens ?

Pitoyable Alliot-Marie.
Il n’y a pas que les trains qui déraillent...

Libé Bordeaux

Le Parisien

Nouvel Obs

Aucun commentaire: