7.7.10

Mephista - Sylvie Courvoisier, Ikue Morie, Tyshawn Sorey - & Joelle Leandre : The Stone, New-York, 25 juin 2010


Sylvie Courvoisier (piano)

Ikue Mori (electronics)

Tyshawn Sorey (drums)

Joelle Leandre (bass)

4 commentaires:

EdkOb a dit…

Mephista sans Susie Ibarra.
Tyshawn Sorey aux percussions, en doublure lumière, est parfaite. Comme je ne connais que les enregistrements studios, je ne peux pas (je ne me risque pas) à établir des comparaisons.
Elles sont vaines.

Le trio Mephista (oui, un trio !) organise le chaos, détruit l'ordre, si nous admettons que l'ordre est un loitain parent du chaos, ce qui n'est pas certain. Ce qui est certain, sans chaos, que dire de l'ordre.
La matière sonore est le terreau fécond, la destruction permanente qui tente de créer un espace cohérent, une nouvelle combinaison inventée dans l'instant, en permanence, un pré-Big Bang.
Juste avant le Big-Bang, il y a Mephista. Ce Mephista là, celui de ce concert.
Celui qui précède l'Univers.
Avec Joelle Leandre. Oui, c'est elle.

Les 3 mousquetaires sont des femmes, et elles sont 4. Il y a des explosions et des trous noirs.
Des supernovas.

N'ayez pas peur. Les étoiles meurent... Mephista met en son, renaissance.

4 femmes font exploser les étoiles. Respect.

http://rapidshare.com/files/405510480/Mephista_et_Joelle_Leandre_25_06_2010.rar.html

Encore un concert de Dime !!!! Merci à defe05.

dolphy00 a dit…

La batteuse serait un batteur si j'en crois mes souvenirs.
Merci pour ce que tu fais pour donner envie de musiques nouvelles .
Amitiés

EdkOb a dit…

Exact.
L'idée ne m'a pas effleuré l'esprit un seul instant, je ne voyais qu'une fille remplacer Susie Ibarra....

Pierrou a dit…

Superbe concert oui, que j'ai été content de retrouver sur le net un peu plus tard. Il y avait eu une première partie avec un autre batteur (collaborateur de Zorn dont j'ai oublié le nom) et Zorn au saxo, très virile pour un concert de Mephista, le trio au départ féminin étant devenu une chose zornienne mi-masculine mi-féminine. Pas mal mais le charme particulier du groupe était rompu. Avec Joëlle Léandre et ce gros nounours de Tyshawn Sorey à la batterie, affluence bien moindre au Stone mais concert dix fois plus appréciable, bien plus fin, plaisir de retrouver cette ambiance trouble et mystérieuse des disques de Mephista. Par ailleurs Sylvie tourne en Europe ces temps-ci, ne la loupez pas!