22.12.07

286 - La filière finnoise, 3 fois : ISLAJA / Merja KOKKONEN (Savez-vous parler finnois ?) : c'est 3 fois Xmas !


1 Kristallipallosilmät
2 Kenen Maa
3 Emoa Ikävä
4 Kämmen, Kynsi, Kieli
5 Kukkia
6 Haikea, Kirkas
7 Sata Naakkaa Sitten
8 Majassani Nukut, Kataja
9 Valo Vedestä
10 Viimeisellä Rannalla
11 Harhojen Perhe
12 Halpaa Kultaa
13 Aallot Ja Äänet



1. Laivat saapuu
2. Rohkaisulaulu
3. Uni pöllönä olemisesta
4. Palaa aurinkoon
5. Haaveilija
6. Senkun tanssitaan
7. Sateen tullessa
8. Rukki
9. Tule puutarhaan
10. Vaeltajan laulu
11. Rukous



1 Kutsukaa sydäntä
2 Sydänten ahmija
3 Pete P
4 Laulu jo menneestä
5 Pysähtyneet planeetat
6 Muusimaa
7 Varjokuvastin
8 Muukalais-silmä
9 Suru ei

C'est comme (je suppose) une drogue. La voix de Merja KOKKONEN (celle de KEMIALLISET YSTÄVÄT entre autres...) ne peut pas nous laisser indemneSSSSS.

Partir avec ces 3 alboumes est une expérience unique.

Ce sera la musique de vos nuits et de vos vies. Le courant "folk-psychédélique-finnois" sera l'écrin de vos nuits de pleine lune. Rester éveillé à tous prix pour encore écouter en boucle Merja. Ne plus jamais céder au sommeil, car cette voix est le rêve.

*** liens supprimés ***

3 commentaires:

EdkOb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

salut !!!merci pour cette decouverte musicale !!! J'etais venu sur ce blog surtout pour le live de portishead mais vos commentaires sur cette artiste m'ont "intrigué" et j'ai tenté le coup, quelle divine surprise !!! il y avait bien longtemps qu'un(e) artiste / groupe inconnu(e) pour moi m'avait mis sur le cul comme cela !!! quelle voix magnifique !
Bon maintenant, je vais explorer le reste de votre blog pour voir s'il y a d'autres trésors cachés !!!

EdkOb a dit…

Merci de passer aussi enthousiaste.

Je vous souhaite de bonnes rencontres et (pourquoi pas) de bonne découvertes.