La préfecture de Grenoble vient chercher les enfants dans les classes pour les expulser avec leurs parents, c’est arrivé il y a quelques jours à l’école du jardin de ville.
Lundi 24 novembre vers 15h30, nos enfants ont assisté au départ précipité des 3 de leurs camarades. Encadrés par des policiers jusque dans l’enceinte de l’Ecole maternelle, leurs parents sont venus chercher Jashko, Ricardo et Muhamed en pleine classe.Ils ont été expulsés de Francemardi matin à la première heure sans possibilité effective de recours. Comme nos enfants, nous sommes choqués par cet évènement. Nous tenons à exprimer notre profonde indignation :
- face à la présence de la police dans l’enceinte de l’école,
- face au départ contraint de trois enfants pendant la classe.Nous demandons au Préfet des explications sur cette intrusion policière dans l’Ecole. Une audience au service de la préfecture a été demandée pour le jeudi 27 novembre à 18h00. Une délégation de Parents d’élèves quittera l’école à 17h45 pour se rendre à la préfecture. La place de ces enfants est à l’école pour poursuivre leur année scolaire au côté de leurs camarades !
(Besson ne doit pas démériter, après Hortefeux. Encore un ministre très zélé, comme le fonctionnaire d'état logé à la préfecture. C'est le zèle qui fait le fonctionnaire).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire