23.6.08

507 - Potlatch 28 (prêt depuis si longtemps... et si souvent différé)

Têtes Raides - Je chante
Alain Bashung - Je t'ai manqué
Vic Chesnutt - Iraq

She is beautiful and rich
And married to a world-class prick
He beats her and rages
So I’m gonna save her
That puty bully is no match for my
Well toned muscles

While I’m tearing him limb for limb
She will see what great shape I’m in
She’ll kiss me on the cheek
And say “you’re my hero”
I’ll take her in my arms
And then I’ll have her

She’ll be mine!

Well I did just what I said
I beat that bastard dead
But as I was punching and pounding and beating
She was sobbing and bleeding and screaming
Which wasn’t exactly what I was expecting
But never for one moment did I
Let it distract me

His blood, my sweat and her tears soaked me
As I rose to my feet above his body
His head in my one hand
Held high triumphantly
But I had to hit her
To keep her from clawing me

But I knew she didn’t know what she was doing
So I held her down until she stopped flailing
And then I whisper in her ear
You are free, baby
You are free
Make love to me

She spat at my face
As I tightened my embrace
And as I pressed against her
She twisted and resisted
She tried to fight it
As I pushed inside her
I said, you’ll learn like it
You’ll learn love it
You’ll learn to love me
For I am your hero

Daniel Yvinec - Skylark
Jean-Louis Murat - Avalanche IV

J'ai été pris dans l'avalanche
J'y ai perdu mon âme
Quand je ne suis plus ce monstre qui te fascine
Je vis sous l'or des collines
Toi qui veux vaincre la douleur
Tu dois apprendre à me servir

Le hasard t'a conduit vers moi
Pauvre chercheur d'or
Mais ce monstre que tu as recueilli
Ignore la faim ignore le froid
Il ne recherche pas ta compagnie
Même ici au cœur au cœur du monde

Si je suis sur un piédestal
Je le gravis seul
Tes lois ne m'obligent à rien
Ni fessée ni prière
Je suis moi-même le piédestal
Par cette marque hideuse qui te fascine

Tu ne pourras vaincre la douleur
Sans être généreuse
Ces miettes que tu m'offres amour
Ne sont que les restes de mes festins
Ta douleur ici ne vaut rien
Ce n'est que l'ombre l'ombre de ma blessure

Pourtant vois comme je te désire
Moi qui n'ai plus d'envie
Vois comme partout je te chante
Moi qui n'ai plus de désirs
Tu penses m'avoir abandonné
Mais je frémis encore quand tu soupires

Ne mets pas ces haillons pour moi
Je sais que tu es riche
Ne m'aime pas aussi férocement
Si tu ne sais plus ce qu'est l'amour
A toi de jouer allez viens
Regarde j'ai revêtu ta chair

John Cale - Hallelujah
Angelique Kidjo - Salala
Dagmar Krause & Kevin Coyne - I really love You
John Greaves - La lune blanche
Ikue Mori - Kiss of Fire

"Kiss of Fire" is credited as a "traditional arrangement" and features Catherine Jauniaux on voice and Hahn Rowe on bass and violin. This is a song realized in Ikue Mori's sonic sensibility. Rowe maintains a steady bass line as the drum machine sounds avoid anything resembling a steady beat while Jauniaux delivers an english text. One can imagine this being the sound of a bar band filtered through the mind of an incredibly drunk/stoned patron.

iKUE mORI

Stephan Micus - The horses of Nizami (Sarangi, 5 Dondon, 23 voices)
Arja Kastinen - Laikky
Isobel Campbell & Mark Lanegan - The circus is leavinf town
Cinematic Orchestra & Patrick Watson (live) - To build a home
Savina Yannatou - A fairy's love song
Ketil Bjornstad - Floating 1
Ketil Bjornstad - Floating 2
Kim Doo Soo - Deja-entendu



Autrefois
Hier
Parfois
Délétère
Humain
Souffrance
Patience
Absence

Trois fois rien
L'orchestre continue de jouer
Le verre brisé sous les explosions
Les traces sur les visages, de sang
Absences d'ailes
Même pas de rêves
Dormir dans le néant
Poussières et temps
S'élever toujours
A tire d'ailes
Que devient-elle
Elle

Dors-tu lorsqu'il pleut ?

Homme ordinaire déboitant des allées nocturnes qui se perd de travers marche en crabe soulève des pinces creuses et concasse des roches friables
Le hasard effectue et traque des recherches
Le hasard fait des miracles, dit-on dans les salles obscures des désirs las et déchirés
Abandonnés
Avec parois érigées et murs semés
J'ai souligné le t'aime
Lente montée improvisée et chorus éclatés
Son souligné appuyé accompagné enluminé par basses profondes et tempo gracile
Touches effleurées et cordes frottées
Déchirées
Corps touchés
Caressés
Harpes enluminées contrebasses contre toi basse sans toi avec toi
Ne descend pas, pas trop bas son rauque
Voix grave
Voix d'aile
Voir
Voix d'Elle
Des cendres
Les cendres des étapes
Descendre et gravir
Pendulaire
Oscillatoire
Ahanant
Courbé parfois sous la forme très particulière des empreintes éprises et prenantes que je fuis épris et sans prises tout glisse les doigts lâchent et décrochent les ongles arrachent de la chair des murs qui s'effritent
Musique molle machine folle métronome phéromone
Deutéromone
Soif et désert
Son et sphère
Dérisoire
Marche et noir
Les scènes de bataille restent un spectacle pour amants de passage
Amants détournés
Amants irréels
Pas encore nés
Irréels et parfois absents
Des amants peu présents
Indécents
D'où parfois la lente descente
Décente
Innocente
Vivante
Absente
Fuyant
Je cours et me cache
Me cache des ailes
Me cache d'Elle

Lente montée du chorus
Dernière ou pas descente des petites ruses ordinaires et ignorance des sons et des sifflets de qui sera de nous deux.
Se tenir
A distance
Pour ne pas être
Trop proche
Vitale distance.

(lien là où vous savez)

2 commentaires:

EdkOb a dit…

http://rapidshare.com/files/124194884/28.part1.rar

http://rapidshare.com/files/124314909/28.part2.rar

Ecouter.
C'est la chose la plus banale & la plus difficile.
Ecouter.

Voilà le coeur des passantEs qui s'exercent à écouter, lent cheminement.

EdkOb a dit…

2 autres liens pour le 28, en route....

http://sharebee.com/9c7d7db9

http://sharebee.com/68e9d688