"Knights of Damcar"
"Hagia Sophia"
"Vajra"
"Ship of Fools (Stone of Exile)"
"Horsemen of the Invisible"
"Combat for the Angel"
"Zulfiqar III"
"Siege Perilous"
"Dolorous Stroke"
"Blaze of the Grail"
"Lapsit Exillis"
"Lapis Baitulous"
"Safina"
Fatima - santur
Timb Harris - violin, viola
Danny Heifetz - drums, dumbek, riq, zils, zil stick
Eyvind Kang - violin
Bär McKinnon - saxophone
Shamou - darbuka, riq
Jason Schimmel - cumbus mandolin, acoustic guitar
Tim Smolens - bass, contrabass, cello
Trey Spruance - guitars (acoustic, electric, microtonal, 12-string), cumbus baglama, electric sitar, saz, tar, dumbek, zither, keyboards, electric piano, organs, bass, percussion, trumpet, programming, electro, sampler
William Winant - concert toms, frame drum, cymbals, bass drum, zil stick, ankle bells
Musique métissée qui puise ses racines dans l'histoire des peuples et les histoires des sons et des gens, voici un exemple presque parfait de mélange de sonorité issues des voyages proches et lointains.
Les instruments "orientaux" mêlés à l'électronique produisent un effet d'intemporalité et d'enracinement pour nos pas parfois hésitants.
C'est encore un de ces voyages dont on ne mesure pas avec précision les distances parcourues, tant l'assemblage des musiques et des sons produit un pur instant d'immersion dans ces musiques d'origine non-européenne et non anglo-saxonne, sauf pour l'énergie du rock qui illumine de l'intérieur les compositions, rapides comme lentes, électro comme acoustiques.
De l'Inde à la péninsule Arabe, de la Turquie à la Grèce, nous sommes emportés dans des rythmes à la fois éternels et terriblement actuels ou rendus tels par la précision des musiciens dans l'approche universelle de ces musiques, n'hésitant pas à forcer parfois le trait pour mieux bousculer des traditions qui évoluent.
(lien là où vous savez)
"Hagia Sophia"
"Vajra"
"Ship of Fools (Stone of Exile)"
"Horsemen of the Invisible"
"Combat for the Angel"
"Zulfiqar III"
"Siege Perilous"
"Dolorous Stroke"
"Blaze of the Grail"
"Lapsit Exillis"
"Lapis Baitulous"
"Safina"
Fatima - santur
Timb Harris - violin, viola
Danny Heifetz - drums, dumbek, riq, zils, zil stick
Eyvind Kang - violin
Bär McKinnon - saxophone
Shamou - darbuka, riq
Jason Schimmel - cumbus mandolin, acoustic guitar
Tim Smolens - bass, contrabass, cello
Trey Spruance - guitars (acoustic, electric, microtonal, 12-string), cumbus baglama, electric sitar, saz, tar, dumbek, zither, keyboards, electric piano, organs, bass, percussion, trumpet, programming, electro, sampler
William Winant - concert toms, frame drum, cymbals, bass drum, zil stick, ankle bells
Musique métissée qui puise ses racines dans l'histoire des peuples et les histoires des sons et des gens, voici un exemple presque parfait de mélange de sonorité issues des voyages proches et lointains.
Les instruments "orientaux" mêlés à l'électronique produisent un effet d'intemporalité et d'enracinement pour nos pas parfois hésitants.
C'est encore un de ces voyages dont on ne mesure pas avec précision les distances parcourues, tant l'assemblage des musiques et des sons produit un pur instant d'immersion dans ces musiques d'origine non-européenne et non anglo-saxonne, sauf pour l'énergie du rock qui illumine de l'intérieur les compositions, rapides comme lentes, électro comme acoustiques.
De l'Inde à la péninsule Arabe, de la Turquie à la Grèce, nous sommes emportés dans des rythmes à la fois éternels et terriblement actuels ou rendus tels par la précision des musiciens dans l'approche universelle de ces musiques, n'hésitant pas à forcer parfois le trait pour mieux bousculer des traditions qui évoluent.
(lien là où vous savez)
1 commentaire:
http://rapidshare.com/files/121647014/SC3_BM.rar
Je ne vais pas me livrer à l'exhaustive présentation de tous les alboumes où joue Eyvind Kang.
Je profite de certains réseaux amis qui alimentent mes modestes pas timides et respectueux de ses musiques.
Rien à voir avec "Athlantis", qui est un alboume sidérant, mais tout à voir avec les musiques du monde, celui qui alimente nos vies.
Bonne écoute, passantEs.
Enregistrer un commentaire