22.2.09

775 - La langue des Sal... Séguéla

Inutile de revenir ici sur la glorification de la possession d'une montre pour parvenus comme symbole de la réussite.
D'autres le font beaucoup mieux que je ne saurais le faire, en renvoyant le parvenu à ses misérables atavismes grégaires, et un tantinet de la variété du pithécanthrope même pas erectus, car il y a du courbe chez ces gens là, voire même du rampant.

La publicité est et reste un langage totalitaire, avatar de la propagande si efficace pour nous faire croire qu'Arbeit macht Frei.
Aujourd'hui, il faut juste ajouter mehr à Arbeit.
Car la langue des publicistes se décline aujourd'hui avec mehr.
Ce à quoi s'emploie le parvenu avec montre au poignet.

Mais qu'importe.

La langue des Sal... Séguéla amateurs de réussite portée au poignet reste celle de la propagande, la même que l'Arbeit, avec mehr devant.

"Dans une école de commerce, le fait d'avoir un enseignement en anglais dès la deuxième année me paraît tut à fait fondamental car cela permettra d'obtenir des étudiants et des cadres parfaitement fluides. Ce qui est essentiel dans un monde de plus en plus global."

Donc, pour être un étudiant "fluide", il faut ".. acquérir la culture des soft skills, entrer dans un graduate programme qui, au moyen d'assessment center et d'intray exercize, vous permettra de constituer votre profil development file, puis votre talent identification et enfin votre career development".

Extrait du magazine de l'EDHEC, n° 21.

(cité par François Taillandier, dans l'Humanité du 19 février 2009) *

Que se passe t'il dans les tronches des géniteurs d'étudiants d'écoles de commerce ?
Ne ressentent ils pas, parfois, comme de la honte ?

* oui, ce blog est compatible avec l'Humanité.

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