1.2.09

735 - ZU "Carboniferous"


A écouter à fond, au moins une fois.
Et plus, si affinité.

Ce trio est un cri.

La question n'est pas celle d'aimer ou pas, mais de laisser le cri s'exprimer.
Et là, question cri.... !

3 commentaires:

EdkOb a dit…

http://rapidshare.com/files/192476391/Z_C.rar

Crier fait du bien.
Il faudrait crier plus fort.
Et longtemps.

Spring Day a dit…

J'ai laissé le cri s'excrimer, et je vais écouter ce disque plus qu'un fois. Mais: Ce que j'ai écouté au premier temps n'était pas du tout ce que j'ai attendu. J'ai attendu d'écouter du bruit et battage plus ou moins libre, mais ce groupe Zu est très "arrangé", n'est pas du free jazz, c'est du rock mathématique. Le cri est encors cri, mais pas un cri primaire, mais sécondaire, avec un but précis.
Merci pour partager avec nous!

EdkOb a dit…

C'est vrai que nous sommes très loin du cri de Scorch Trio, par exemple, pour prendre une formation similaire.

Mais ZU présente une rage pour jouer sans concession qui est très forte.

Toutes mes amitiés