7.2.09

737 - Johannes Enders "Dome"



The Essence Of A Day, Part 1
The Essence Of A Day, Part 2
Her Favorite Chord
Kameido
Leaving Cathexis
Rain At Night
One Of 8 Views
Cascade Remix
Organ Trian Intro
Organ Train
No Hope / Then Hope Again

Johannes Enders : tenor saxophone, bass clarinet, alto flute, electronis, phillicorda organ
Nils Petter Molvaer : trumpet
Uli Wangenheim : bass clarinet
Ralf Schmidt : church organ
Saam Schlamminger : dohol, tomback, electronics
John Hollenbeck : drums, percussion


Quand des musiciens d'horizons différents se "frottent" au sacré, qu'ils viennent du jazz, de la musique improvisée et de toutes ces sonorités et ces textures qui, parfois, nous font changer de chemins...
Cet alboume est une invitation à ne pas trop chercher des chemins incertains. Une invitation a parfois se mettre en pause.

Recommandé.

4 commentaires:

EdkOb a dit…

http://rapidshare.com/files/193762936/JE_D.part1.rar

http://rapidshare.com/files/193762937/JE_D.part2.rar

Enregistré en Bavière, à l'église de St. Michael à Altenstadt. Ceci pour le détail technique.
Les concerts joués et / ou enregistrés dans des églises sont différents.

Attention, nulle crise mystique, mais le passant aime bien les musiques quand elles sont jouées dans les églises.

Et partout ailleurs aussi.

Bonne écoute, en passant.

Spring Day a dit…

C'est intéressant, je ne savait pas que je sais Johannes Enders, parce que j'ai entendu des disques de Notwist. Ce développement solo est logique, comme est la collaboration avec Molvaer. Aussie avec le Hollenbeck de Claudia Quintet et Cuong Vu.
J'aime les sons des saxes et clarinets ici.
Merci encore une fois pour partager!

EdkOb a dit…

Merci pour ton message amical, cher Spring Day.

Spring Day a dit…

De rien. Car j'habite en Bavière depuis presque un an, peut-etre Johannes Enders peut profiter aussi de ce partagement de toi - si je trouve information sur un concert de lui près de moi, je le voudrais entender.