13.2.09

743 - Jon Hassel "Last night the moon came dropping its clothes in the street"


Le retour du Maître.
Préparez-vous.
Il art-pente encore et toujours ces chemins défrichés il y a 25 ans.
Même sa longue absence s'inscrit dans ce parcours.

8 commentaires:

EdkOb a dit…

http://rapidshare.com/files/197707821/JH_LNTM.part1.rar

http://rapidshare.com/files/197707824/JH_LNTM.part2.rar

01.-Aurora
02.-Time And Place
03.-Abu Gil
04.-Last Night The Moon Came
05.-Clairvoyance
06.-Courtrais
07.-Scintilla
08.-Northline
09.-Blue Period
10.-Light On Water



Jon Hassell trumpet, keyboard
Peter Freeman bass, percussion, guitar
Jan Bang live sampling
Jamie Muhoberac keyboard, drums
Rick Cox guitar
Kheir Eddine M'Kachiche violin
Eivind Aarset guitar
Helge Andreas Norbakken drums
Pete Lockett drums
J. A. Deane live sampling
Steve Shehan percussion

Une transe parfaite.
Comment faire pour ne pas s'abandonner ? S'abandonner.

Bonne écoute, en passant.

Duck a dit…

Thanks so much for this. Let me also recommend guitarist Rick Cox's releases on the Cold Blue label, at least one of which has Hassell on it. Wonderfully dreamy stuff.

Anonyme a dit…

Merci pour tout. J'ai fait une magnifique découverte avec ton blog, l'occasion d'aller vers d'autres labels, des disques que je n'ai pas écouté faute de temps et de motivation, des combats communs, et pas seulement musicaux.
Merci encore.

EdkOb a dit…

Hello & bienvenue.
Merci pour vos mots.

@ bientôt

Spring Day a dit…

Cher EdkOb,

récemment j'ai été très heureux que j'ai trouvé les nouveaux disques d'Erik Truffaz sur ton blog.
Je pourrais etre heureux avec beaucoup de tes avis. Mais, franchement: Si je peux obtenir ces nouveaux disques sur ton blog, je ne les achète pas. C'est pas ta faute, bien sur. Tous le temps engage les lecteurs de ton blog à acheter les disques. C'est pas dommage si ces disques sont vieux, je crois. Mais peut-etre c'est dommage pour les nouveaux disques. Alors j'ai décider de ne plus télécharger les trop nouveaux albums d'ici (ni d'ailleurs). J'espère que ca me provoque d'acheter plus des albums. On verra...
Amicelement toujours,
Jour de printemps.

EdkOb a dit…

Cher Jour de Printemps,

Merci pour la qualité de tes messages.

La question que tu poses est la suivante : poster des disques récents fait-il chuter les ventes de ces disques ?

Sincèrement, je ne crois pas. Il y a une grande différence entre le son du disque et le son .mp3.

Les gens qui téléchargent des disques sont aussi ceux qui en achètent le plus, comme le montre 2 rapports :

- http://www.ecrans.fr/Pirater-plus-pour-acheter-plus,2499.html

- http://www.ecrans.fr/Le-piratage-et-ses-effets-positifs,6189.html

- http://unavisenpassant.blogspot.com/2009/01/720-limpact-trs-positif-du-peer-to-peer.html

J'espère que tu pourras trouver des traductions de ces rapports.

Après, ce sont des attitudes très personnelles et des choix d'acheter ou pas.
Personnellement, je télécharge de la musique, j'en propose aussi, et j'en achète beaucoup.

Toutes mes amitiés

Spring Day a dit…

C'est tout très interessant, merci pour les liens aux articles sur "le piratage" (nous deux sommes pirates comme ca, n'est-ce pas?). A propos ces articles: N'hesite pas de recommender des articles francais à mois. Je crois, mes abilités de lire le francais sont beaucoup supérieure comparé avec mes abilités d'écrire et de parler - il y a grande différence entre vocabulaire active et passive....

J'ai cru, jusqu'a hièr, qu'il est une question subjective si le téléchargement nuit des musicians. Maintenant, je ne suis plus sur. Les articles que tu m'as montré parlent des recherches scientifiques. Bon. Alors je dois croire. C'est seulement moi, qui est un cas intypique? J'ai achetée peut-etre 50 à 70 CDs par an jusqu'à 2001 ou 2002, et en plus peu des disques vinyl. Dès 2002 je n'achete plus des CDs, presque pas du tout. Peut-etre 2 ou 3 par an. Il y a plusieurs années où j'ai constamment consommé de la musique sans payer les artistes. Aujourd'hui je suis un membre dans deux services pour télécharger legalement, avec payer. Et j'ai téléchargé des enregistrements des concerts live sur la site web d'un artiste. Alors, maintenant, j'achete de la musique, mais pas comme jadis. Alors, conformément avec des articles mentionnées, je dois croire que je suis une exception.
J'espère que tu et ces articles ont raison. Ce n'est pas dommage de nuire les grand firmes, mais j'espère non seulement pour les artistes indépendants, mais aussi pour les petits labels, qui paye des bons studios d'enrégistrement pour les musiciens, qu'il croirent avoir de la valeur.

EdkOb a dit…

Nous ne sommes pas des pirates.

"Pirates", c'est un terme utilisé par les "majors", qui n'ont rien vu venir et pensaient être dans une situation de rente éternelle, sans avoir prévu ce qu'internet allait modifier.

Les modèles économiques changent.
J'achète des CD directement sur les sites des artistes. Si tu a diminué tes achats de CD, cela n'a rien à voir avec le téléchargement.
Rien du tout.

Il faut du temps pour écouter la musique, qu'elle soit achetée ou téléchargée.
Mais la musique téléchargée m'a donné des coups de coeurs qui, ensuite, m'ont donné envie d'acheter.

Article à lire, notamment sur les différents publics qui téléchargent de la musique :
http://fr.readwriteweb.com/2009/02/26/prospective/hadopi-est-une-mauvaise-reponse-faite-par-des-gens-desempares/

@ bientôt, même et surtout si je n'ai pas tout le temps nécessaire de répondre plus longuement à tes messages toujours aussi justes.

Merci encore de passer et @ bientôt.