25.4.09

862 - Diane Labrosse "La face cachée des choses"


Diane Labrosse nous présente un premier disque solo — également premier disque solo chez Ambiances Magnétiques — une musique pour échantillonneur numérique. Face cachée des choses est une collection de sons bruts, parfois somptueux, non-aimables dans bien des cas. Un inventaire d’appareils, un étalage d’outils, un tas de machins, une série de traitements.

Photos de voyages, promenades solitaires, soirées euphoriques, nuits calmes, moments d’anxiété, après-midi de vie ordinaire, une toute petite touche d’exhibitionnisme et beaucoup de grenouilles. Une musique user friendly, électroacoustique ménagée, orgues de bizarreries, petits ensembles d’animaux, solistes méconnus…

«Comme la tortue, je travaille lentement et je traîne ma maison avec moi, je l’ai mise dans ce disque, mais sans le piano, pas d’instruments de musique, seulement une face cachée des choses.»

actuellecd

Disponible chez Orkhêstra.

4 commentaires:

EdkOb a dit…

Erreur de formatage.
Par distraction, ou volontairement, personne ne pourra désormais le savoir.
Diane Labrosse a certainement reçu, jeune, une trousse à outil, une panoplie de "bricoleur", avec établi et outils (perceuses, marteaux, tenailles...)
Et là, alors que les filles de son âge coiffaient Barbie (C), Diane, sereine et secrète, organisait déjà des concerts dans son atelier.
Au lieu de tenter d'utiliser les outils dans un sens utilitaire, elle a entièrement détourné ce maniement pour leur donner une autre vie.
Celle d'instruments pour produire des sons, parfois des musiques, en tous les cas, de la vie.

La face cachée des choses raconte cette histoire : comment des outils prennent vie.

http://rapidshare.com/files/222415585/DL_FCDC.rar

Godard a dit…

Merci EdkOb
Love the Ambiances Magnetiques label and its musical quirkiness

Anonyme a dit…

Quel beau texte pour parler de la face cachée des choses.......
En passant, Ravalbre :)

EdkOb a dit…

Hello Godard,
This label proposes for a long time improbable, totally unusual sound finds and nevertheless always innovative and ceaselessly renewed.
A delight.
@ bientôt, en passant

Hello Ravalbre !
Merci pour le message.
J'imagine très bien Diane bricoler et donner vie à des sons d'outils.
@ bientôt en passant