26.12.08

687 - Potlatch 30

01 - PAAVOHARJU - Nuo maisemat.mp3
02 - Aiko SHIMADA - Blue Marble.mp3
03 - Albert MARCOEUR - Ulysse et linus.mp3
04 - Helena ESPVALL & Masaki BADOH - Uti Var Hage.mp3
05 - Eyvind KANG - Andegavenses.mp3
06 - Eyvind KANG - Ros vespertinus.mp3
07 - PUNKT - Map.mp3
08 - Agnes BUEN GARNAS & Jan GARBAREK - Psalm.mp3
09 - Agnes BUEN GARNAS & Jan GARBAREK - Grisilla.mp3
10 - Kim DOO SOO - Song of Pathless Time.mp3
11 - A SILVER Mt ZION - Horses In The Sky.mp3
12 - Annelies MONSERE - We'll dance.mp3
13 - Annelies MONSERE - You were on my side ('cello).mp3






Au début, je bricolais. C’était de la débrouille, du rafistolage, des petits riens mêlés à d’autres, ça tenait par des clous rouillés et de la récup’. C’est fou le nombre de trucs, utiles ou pas, qu’on trouve, quand on fouille. Les gens, des fois, ils jettent sans savoir. Y compris en période noire, comme maintenant.

C’est comme ça que ça a commencé. Il faut bien un début, alors pourquoi pas maintenant.

C'est quand j'ai trouvé ces vieilles plaques en verre, emballées dans du papier huilé, que j'ai pensé à fabriquer des rêves.

Bidouiller me semble plus adapté. Projeter dans les esprits assoupis des images fixes, pour démarrer des rêves, car ça manque, les rêves, de nos jours. J'ai donc, une fois de plus à partir de récup', inventé une machine à projeter, à leur insu, des images fixes pour les dormeurs et les dormeuses (surtout pour les dormeuses, je ne sais pas pourquoi).

Ce n'est pas la fabrication de la machine qui a été la source des plus importantes difficultés. Je sais bidouiller. Non, c'est son transport. Car la machine à projeter des images fixes pour les dormeurs et dormeuses est assez imposante. Mais là aussi, je lui ai donné l'apparence d'une grosse mallette à roulettes. Genre ustensile de gros VRP. Mais ne comptez pas sur moi pour en dire plus.

L'important, c'est que ça fonctionne. Et même très bien.

J'ai commencé avec des gens que je connais. Comment dire... d'une manière que je qualifierais d'ingénue ! Et ensuite, rien de plus facile que d'orienter les conversations sur les rêves. Et là, comme toutes et tous sont persuadéEs du caractère intime et personnel des rêves, j'ai recueillit des témoignages émouvants que ma déontologie m'empêche de vous narrer.

Mais j'ai au moins scientifiquement appris quelque chose : mes images fixes projetées dans les esprits des dormeurs et des dormeuses ont fabriqués des rêves magnifiques. Aux dires de mes cobayes, c'est positif. Je suis en quelque sorte devenu le maître des rêves, car une image provoque presque toujours les mêmes rêves, selon la loi des archétypes et de l'inconscient collectif. D'ailleurs, c'est l'image qui est l'archétype, je n'ai fait simplement que renforcer ce modèle.

J'envisage maintenant de projeter d'autres images. Des images dont la charge affective (en joie, bonheur, plaisir) est moins forte.

Des images que je qualifie de charge négative. Bref, des trucs horribles, pour voir quels types de rêves ces images engendrent....

Je ne fais rien de réel, mais je le fais.
....................................................................................................................................

Hier soir, j'ai rêvé d'Elle.
Elle est venue, m'a parlé, m'a quitté.
Définitivement.

J'ai détruit la machine. Mais Elle n’est pas revenue.

4 commentaires:

EdkOb a dit…

http://sharebee.com/cbc4f16d

Si vous rêvez d'Elle....

PassantEs, bonne écoute.

Anonyme a dit…

et des concerts et un potlatch.... On se croirait à Noël.

Un autre grand merci en passant

EdkOb a dit…

Déjà Noël... ?
Je n'ai pas vu le temps passer ;)

@ bientôt

Spring Day a dit…

Je vais écouter ce nouveaux Potlatch ce soir. Un nouveaux Potlatch de toi est toujours une fête. J'ai des problèmes avec rêver, en général. Mais je n'ai pas des problèmes avec entendre - j'espère que c'est vrai pour les deux sens du mot. Merci pour cet nouveaux effort de Potlatch!